Puis-je venir et essayer sans engagement?

Parfaitement, vous êtes les bienvenus ! Venez donc assister et participer à une répétition pour avoir une meilleure idée de l’ambiance et du fonctionnement. Le Choeur Francophone de ZuricH répète le mercredi de 19h15 à 20h45 à Zurich Kantonschule Stadelhofen Hallenbau.

 

Peut-on intégrer le choeur à tout moment ?

Oui, il est possible de rejoindre le CFZH tout au long de l’année. A l’approche de concerts il est alors possible aux nouveaux de chanter simplement une partie du programme.

Le choeur est-il mixte ?

Oui, le Choeur Francophone de ZuricH est une chorale mixte. Les morceaux appris sont généralement entre 2 et 4 voix.
Nous recrutons en permanence des nouveaux membres, dans tous les pupitres, et en particulier des voix d’hommes.

Quel est le niveau de la chorale ?

Le choeur se veut ouvert à tous, nous y pratiquons donc des morceaux simples comme des canons ou chants à 1 ou 2 voix mais aussi des morceaux plus ardus à 3 ou 4 voix. Dans cette optique, les apprentissages sont accompagnés par une sonothèque en ligne.

J’aime bien chanter mais je chante faux. Est-ce fait pour moi ?

il faut de tout pour faire un monde, un choeur est fait de personnes qui chantes plus ou moins faux, mais dans la vie, tout n’est pas irrémédiable. Avec l’aide du groupe votre oreille se développe et avec le temps on chante de plus en plus juste. Donc si vous voulez ne plus chanter faux, venez chez nous!

Quelle est la moyenne d’âge ?

Y a-t-il une audition pour intégrer le choeur ?

Combien y a-t-il de concerts par année ?

Le CFZH essaye de participer à 2 projets par an, dont la fête de la musique en juin qui constitue le concert de fin d’année.
Lors de la saison 2017-2018, le CFZH a également participé au festival Hofgesang.
Lors la saison 2016-2017, le CFZH a donné un concert à la villa Patumba dans le cadre de la nuit des musées et une partie du choeur s’est rendu à Vaison-la-Romaine pour pour le festival des chorales.

Je dois beaucoup voyager, et m’absenter. Est-ce un problème pour la chorale ? Puis-je suivre le programme ou rattraper mon retard ?

Faut-il suivre des cours de chant ?

Je ne parle pas bien le français, puis-je participer ?

Les répétitions du Choeur Francophone de Zurich se déroulent essentiellement en français. Cependant, un bon nombre des membres actifs n’ont pas le français comme langue maternelle et participent pour améliorer leur niveau de français ou pour ne pas perdre la pratique de la langue. Il est donc tout-à-fait possible de participer sans avoir le français comme langue maternelle. La chorale a également plusieurs membres bilingues qui aident et soutiennent volontiers les nouveaux membres, si besoin, lors des répétitions.

Existe-il un tarif familial ?