Mon enfant a bientôt 4 ans. Puis-je l’inscrire au choeur d’initiation franco-allemand ?

Nous demandons à ce que les enfants participant aient 4 ans révolus lors de l’inscription. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter si votre enfant est un peu plus jeune et que vous êtes intéressés.

Puis-je venir et essayer sans engagement?

Parfaitement, vous êtes les bienvenus ! Amenez donc votre enfant pour assister et participer à une répétition et pour avoir une meilleure idée de l’ambiance et du fonctionnement. Le Choeur d’initiation Franco-allemand répète le mercredi de 16h00 à 16h50 au Studio Brunnau.

Peut-on intégrer le choeur à tout moment ?

Oui, il est possible de rejoindre le choeur d’intiation franco-allemand tout au long de l’année.

Faut-il être francophone pour participer?

Non, pas nécessairement. Un des objectifs de cette chorale est de développer les échanges linguistiques entre les enfants. Pour se faire, nous nous assurons toujours que tous les enfants comprennent ce qu’on leur dit, que ce soit en français ou en allemand. Certains de nos membres n’ont jamais appris un mot de français  avant de venir aux répétitions. En faisant participer les enfants aux explications, nous observons au fil des mois le développement de leur bilinguisme (français et allemand).

S’agit-il de chant choral ou d’éveil musical ?

Il s’agit essentiellement d’apprendre les notions de base de chant choral et des morceaux chantés. Cela regroupe notamment des notions de rythme, d’écoute, de linguistique. Une partie du temps est aussi consacrée à des jeux autour de la musique et la découverte d’instruments.